L' a r t i s t e

Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Michaëlle Liefooghe (prononcer Mikaël Lifog). Mon nom est d’origine flamande, de la Flandre française.

Je suis artiste-peintre autodidacte, professionnelle depuis 2013. J’habite actuellement dans le nord de la France.

Institutrice en maternelle pendant 13 ans, puis professeur-documentaliste en lycée, j’ai décidé en 2013, suite à des soucis de santé, de faire le grand saut : j’ai démissionné de l’Education Nationale pour faire de ma passion un métier.

Une citation qui me correspond : « Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles ».

Volontaire, courageuse, déterminée, persévérante, perfectionniste, organisée, fiable, je gère mon activité et mes boutiques avec professionnalisme.

Rêveuse, poète, sensible, optimiste, artiste dans l’âme, débordante d’imagination, je m’évade grâce à mes pinceaux et à mes mots.

Michaëlle Liefooghe artiste-peintre
Michaëlle Liefooghe artiste-peintre

Mon parcours créatif et artistique

 

Sensibilisée à l’art par mes parents, j’ai développé, au fil des années, mon sens de l’harmonie et de la créativité à travers la photo et diverses activités créatives, en amateur et dans le cadre de mon métier d’institutrice.

Beaucoup de peintres dessinent et peignent depuis leur plus jeune âge. Ce n’est pas mon cas, exception faite des cours d’arts plastiques à l’école et au collège. Ce n’est qu’en 2009 que j’ai commencé à peindre et que j’y ai pris goût au point de ne plus envisager d’arrêter.

N’ayant jamais pris de cours de dessin, je me suis naturellement tournée tout d’abord vers la peinture abstraite, avant d’aborder la peinture figurative. Avec l’aide de livres, revues et vidéos spécialisés, je me suis formée en autodidacte, pour la théorie et la pratique du dessin et de la peinture.

Expositions de mes oeuvres

 

 

J’ai exposé mes tableaux pour la première fois en 2011, dans une auberge à Mortagne-du-Nord. Les commentaires positifs que j’ai reçus m’ont encouragée à poursuivre dans cette voie.

Puis, en 2013, j’ai adhéré à une association valenciennoise d’artistes, Art’Création, et j’ai exposé quelques toiles au cours des expositions collectives, à Raimes et à Valenciennes, dans le nord de la France.

Ma santé s’étant dégradée depuis (fibromyalgie), je n’ai, pour l’instant, plus la possibilité d’exposer mes oeuvres. Elles sont visibles sur mes boutiques web, mes réseaux et sur ce site.

Michaëlle Liefooghe artiste-peintre

Retrouvez mon univers artistique, mes créations, mes inspirations en me suivant sur les réseaux…

Ma page Facebook Michaëlle, artiste-peintre

Découvrez ma page Facebook en cliquant sur l’icône ci-dessus.

Mon compte Instagram @michaelleliefooghe

Découvrez mon compte Instagram en cliquant sur l’icône ci-dessus.

Mon compte Pinterest Michaëlle Liefooghe

Découvrez mon compte Pinterest en cliquant sur l’icône ci-dessus.

Ma page Google + Michaëlle Liefooghe

Découvrez ma page Google+ en cliquant sur l’icône ci-dessus.

Pin It on Pinterest